Dans les grandes lignes :

L’association ƒ’ propose aux artistes de mutualiser leurs outils de travail + habilité à les utiliser. L’asso met ainsi à disposition du matériel et des connaissances. Fprime dispose d’un réseau d’artistes et techniciens talentueux. Nous pouvons vous mettre en relation avec LA personne qui vous épaulera pour mener à bien la réalisation de votre projet. L’association met à disposition du matériel audiovisuel en échange d’une cotisation et une contribution financière adaptée

La mutualisation du matériel et des connaissances répond à un double enjeux :

L’association dispose du matos et des personnes compétentes pour ses propres besoins. L’accent est mis sur les outils de documentation : photo, captation audiovisuel… afin de garder le maximum de documents des évènements. Elle s’équipe également de matériel de diffusion en fonction de ses besoins. ƒ’ met également à disposition ce matériel en échange d’une cotisation et d’une très petite contribution financière. L’idée est d’offrir aux jeunes artistes, la possibilité d’avoir, ponctuellement, les outils et/ou compétences d’un collègue sans que cela dépasse leurs maigres budgets de prod. Pour faire simple, si vous êtes altruiste et disposez d’un peu de temps ou de de matos n’hésitez pas à nous contacter. Ca dépannera sans doute quelqu’un. Votre matos tourne, ce qui vous évite de le laisser prendre la poussière et vous rendez un fier service à un pote. Nous nous occupons de vous mettre en relation et de faire un contrat qui vous garantie le bon déroulement de l’échange et la somme perçu pour le service vous permet d’entretenir le matos. Il ne s’agit donc pas d’une location mais plutôt d’un moyen de soutenir un jeune artiste qui n’a pas forcement les moyens de passer par un réseau classique.