L’association :

ƒ’ (ou fprime petit rappel ) est une association culturelle loi 1901 fondée à Aix-En-Provence en 2011 et maintenant basée à Marseille.

Son but à toujours été de soutenir la création artistique.

Officiellement : L’association à pour but d’aider à la production d’activités culturelles et artistiques grâce à la mutualisation des moyens de production (réseau, matériel, techniques et autres…) et à la promotion et la médiation de ces activités.
Concrètement
Dans les faits : L’association à tout de suite fédérée un réseau d’artistes toutes disciplines confondues. Grâce à ce réseau et l’aide de quelques bénévoles, elle est le rouage qui permet des activités culturelles à différentes échelles. Son activité principale est généralement de l’ordre du soutiens techniques, logistique à des événements de grande ampleur. Mais l’association prends également en charge des actions plus « underground » dans des dispositif n’ayant pas reçu d’aides institutionnelles.

En d’autres termes :

MEDIATION :

• ƒ’ organise – et aide à – des expositions et événements (scénographie, installation, régie, aide à la maintenance, captation AV/photo)
    • ƒ’ à un rôle de partage des connaissances en contribuant à l’élaboration d’ateliers de pratiques.

MUTUALISATION :

• ƒ’ dispose d’un réseau d’artistes techniciens talentueux. Nous pouvons vous mettre en relation avec LA personne qui vous épaulera pour mener à bien la réalisation de votre projet.
    • ƒ’ met à disposition du matériel audiovisuel et structure les modalités d’échanges entre artistes partenaires.